Mairie de Maringues

  • Une Cité d'Histoire, Une Ville d'Avenir
    Maringues vue du ciel
  • Bienvenue
    à Maringues
    Maringues

Fête municipale

Édition 2014 : Un grand merci à tous les habitants, associations, commerçants, et autres participants qui dans une ambiance agréable et conviviale durant 3 jours ont animé et égayé Maringues à travers leurs diverses manifestations et activités.

Vendredi 12 septembre

fete-municipale-1

Les enfants costumés, portant leurs flambeaux illuminant les rues de Maringues, ont défilé jusqu’à la grande halle où les attendait un spectacle de magie organisé par la troupe EL CIRCO. Le parcours s’est effectué au son de l’Harmonie “Des Enfants de la Limagne” et sous l’escorte des sapeurs-pompiers.

fete-municipale-2

Samedi 13 septembre

fete-municipale-3
fete-municipale-4

Pendant que plus de 220 brocanteurs déballaient leurs trésors dans les rues pour la journée. 137 engagés se préparaient pour l’après-midi à parcourir les 32.5 kms du chrono de Maringues. Du beau monde était présent : le quadruple champion du monde de para-thriathlon, la lauréate du Trophée OMS Féminins et le champion du monde de France master du contre-la-montre tandis que les adeptes de la pêche autour du plan d’eau préparaient leur hameçon pour remporter le concours, et que les archers du tir à l’arc ajustaient leurs flèches pour des démonstrations et initiations.

De son côté, C. Munoz embaumait la place de la Mairie de son jambon cuit à l’os au feu de bois, où 380 personnes dans la soirée s’étaient retrouvées pour le déguster, avant de terminer la soirée par le spectacle SWING PARADISE.

fete-municipale-5
fete-municipale-6

Dimanche 14 septembre

fete-municipale-7

Les Chronos de Maringues
Pour la 1ère fois, étaient organisés les championnats d’Auvergne du contre-la-montre par équipe. Comme chaque année, à l’issue de la remise des prix, la Municipalité offrait un apéritif animé par les Enfants de la Limagne.

L’après-midi, les associations maringoises nous ont proposé un voyage autour des villes d’Europe, grâce aux 14 chars plus imaginatifs les uns que les autres, sillonant les rues en musique et au rythme des danses.

fete-municipale-8

Les festivités se terminaient par un grandiose feu d’artifice sonorisé, aux gerbes et bombes multicolores illuminant le plan d’eau, sous les applaudissements émerveillés des spectateurs.

fete-municipale-9


Rendez vous prochainement dans les actualités en page d’accueil pour le programme de l’édition 2015.