Mairie de Maringues

  • Une Cité d'Histoire, Une Ville d'Avenir
    Maringues vue du ciel
  • Bienvenue
    à Maringues
    Maringues

Jumelage

Dès 1340, le conflit religieux et la violence de la répression antiprotestante poussent les Huguenots maringois à émigrer en Suisse, en Italie ou en Allemagne, et notamment à KELZE où beaucoup d’entre eux s’installent définitivement, notamment suite à la révocation de l’Edit de Nantes en 1685.
Le 14 août 1980, des Maringois ont fait le même itinéraire que les huguenots 450 ans plus tôt et se sont retrouvés à Kelze accueillis par des familles allemandes aux noms bien français : Bonnet, Morel, Chapuis, Vialon, Seguin ou Condat. C’est tout naturellement, à partir de ces rencontres, qu’est née l’idée d’un jumelage entre les deux villes. Le 1er juin 1984, la première charte concrétisant le jumelage entre les deux cités est signée à Hofgeismar. Depuis, il y a des rencontres régulières entre les familles des deux villes : une année en Juin à Hofgeismar, l’année suivante en septembre à Maringues.
Tous les Maringois sont invités à continuer à faire vivre cette belle page d’histoire en allant à Kelze avec les voyages organisés en juin ou en recevant des allemands en septembre.

Le monument de la Place HOFGEISMAR KELSE inauguré pour le 25e anniversaire du jumelage le 11 septembre 2009.

JUIN 2015 : Voyage en Allemagne à l’occasion du jumelage et de la grande fête de Hesse.

Départ prévu le jeudi 4 juin et retour le 8 juin.

Renseignements et inscriptions en mairie de Maringues.

Dernières places disponibles. Tarif du trajet aller/retour : 60 € (participation de la Mairie déduite).