Mairie de Maringues

  • Une Cité d'Histoire, Une Ville d'Avenir
    Maringues vue du ciel
  • Bienvenue
    à Maringues
    Maringues

Jumelage

Dès 1340, le conflit religieux et la violence de la répression antiprotestante poussent les Huguenots maringois à émigrer en Suisse, en Italie ou en Allemagne, et notamment à KELZE où beaucoup d’entre eux s’installent définitivement, notamment suite à la révocation de l’Edit de Nantes en 1685.
Le 14 août 1980, des Maringois ont fait le même itinéraire que les huguenots 450 ans plus tôt et se sont retrouvés à Kelze accueillis par des familles allemandes aux noms bien français : Bonnet, Morel, Chapuis, Vialon, Seguin ou Condat. C’est tout naturellement, à partir de ces rencontres, qu’est née l’idée d’un jumelage entre les deux villes. Le 1er juin 1984, la première charte concrétisant le jumelage entre les deux cités est signée à Hofgeismar. Depuis, il y a des rencontres régulières entre les familles des deux villes : une année en Juin à Hofgeismar, l’année suivante en septembre à Maringues.
Tous les Maringois sont invités à continuer à faire vivre cette belle page d’histoire en allant à Kelze avec les voyages organisés en juin ou en recevant des allemands en septembre.

25-eme-anniversaire-1
25-eme-anniversaire

JUIN 2015 : Voyage en Allemagne à l’occasion du jumelage et de la grande fête de Hesse.

Départ prévu le jeudi 4 juin et retour le 8 juin.

Renseignements et inscriptions en mairie de Maringues.

Dernières places disponibles. Tarif du trajet aller/retour : 60 € (participation de la Mairie déduite).

Le monument de la Place HOFGEISMAR KELSE inauguré pour le 25e anniversaire du jumelage le 11 septembre 2009.