Mairie de Maringues

  • Une Cité d'Histoire, Une Ville d'Avenir
    Maringues vue du ciel
  • Bienvenue
    à Maringues
    Maringues

Animations

Marché de Noël 2021

Il y a bien longtemps que le centre-bourg de Maringues n’avait pas connu une telle activité !

Vendredi 10 et samedi 11 décembre, la municipalité a organisé son premier marché de Noël, moment incontournable des fêtes de fin d’année.

Une trentaine d’exposants ont transformé la place Jean François Seguin et la halle au blé en un marché chaleureux et diversifié. Idéal pour choisir les cadeaux de Noël. Un seul souci : l’embarras du choix ! Il y en avait pour tous les gouts : décorations, tableaux, vins, foie gras, bijoux, vêtements, cosmétique, produits bio, …que des produits locaux et artisanaux.

Les 1600 visiteurs ont pu flâner au milieu des chalets guidés par les odeurs gourmandes des pralines, churros, vin chaud ou dégustation d’huitres.

Même le Père Noël était là pour les photos souvenirs. Grâce aux agents municipaux, le Père Noël et les enfants étaient entourés d’un décor magnifique et unique, entièrement conçu en matériaux de récupération pour l’occasion. Les élèves des écoles Anatole France et Saint Joseph de Maringues ont également apporté leur contribution en réalisant des créations de Noël pour décorer la halle et les sapins.

Pour les enfants trop impressionnés par le Père-Noël, de jolis poneys déguisés les attendaient pour une petite balade dans les ruelles.

Ce week-end magique a ravi de nombreux visiteurs. Les exposants étaient enchantés de leur première expérience dans notre village. Tout ceci a été possible grâce à l’énergie des agents municipaux et des élus. Ce projet a pu aboutir grâce aux FONDS EUROPEENS AGRICOLE POUR LE DEVELOPPEMENT RURAL (FEADER) et grâce à l’aide du département qui nous a accordé une subvention au titre de la Dotation d’Animation Locale Décentralisée (DALD).

Devant le succès et la réussite de cette première édition, nous souhaitons renouveler l’expérience l’année prochaine ! Rendez-vous les 9, 10 et 11 décembre 2022, nous avons déjà de nouvelles idées en tête…