Beau succès de la Fête de Maringues malgré les épisodes pluvieux. Le vendredi tout d’abord, avec l’arrivée des allemands du jumelage et la retraite aux flambeaux où les petits maringois (et les plus grands) étaient venus en nombre défiler dans les rues avant d’aller profiter de l’excellent spectacle de magie de Stéphane Arnow sous la Halle, puis des manèges.
Le temps du samedi fut plus instable, et les orages en début de journée ont eu raison des courageux brocanteurs et chineurs, tout comme de la course cycliste du contre-la-montre individuel des Chronos de Maringues et de la démonstration de tir à l’arc du Maringues Arc Club, sécurité oblige ! Mais la fête a pu rapidement repartir de plus belle avec le concours de pêche de l’après-midi avec une trentaine de participants, et le désormais traditionnel repas du soir qui a rassemblé près de 380 personnes autour du Jambon cuit à la broche, suivi du spectacle « Années disco » offert par la Ville.
Le dimanche, rien n’a pu perturber le déroulement des festivités : les Chronos de Maringues par équipes et la remise des prix animée par Les Enfants de la Limagne et la fanfare d’Hofgeismar, le défilé des chars des associations sur le thème « Dessins animés et B.D. », le concours de pétanque (52 équipes engagées !!!) organisé par l’association Pro Patria ou encore les démonstrations de danses des associations Jeanne d’Arc dans les rues et CMR (Convivialité en Milieu Rural) sous le kiosque.
Un grand merci aux bénévoles, aux associations, aux Maringois et aux visiteurs qui ont bravé les épisodes pluvieux pour profiter de ce moment de convivialité. Mention spéciale à l’Harmonie des Enfants de la Limagne et à nos amis allemands d’Hofgeismar qui nous ont accompagnés en musique tout le week-end… Bravo également à tous pour le défilé des chars, et notamment aux plus petits, heureusement bien abrités sous les parapluies.
Un magnifique feu d’artifice sonorisé, tiré sur le plan d’eau, est venu clôturer ce week-end de fête.